QUI SOMMES NOUS ?

Le laboratoire Haute PICARDIE  (LHP)  est né en janvier 2012 de la fusion des laboratoires de Ham (laboratoire Gambet) et Péronne pour vous offrir une large gamme de services dans le domaine de la biologie médicale sur le territoire de santé Haute Picardie.



Indépendance

Le laboratoire HAUTE PICARDIE (LHP) est un laboratoire de biologie médicale indépendant et ne dépendant d'aucun groupe financier (il est libre de toutes sociétés capitalistes) et choisit librement ses fournisseurs.

Nous réalisons un large panel d'analyses dans les secteurs de la biochimie, hormonologie, sérologie, marqueurs, immunologie, hématologie, immuno-hématologie , bactériologie et parasitologie, réalisés sur notre plateau technique: Gare TGV Haute Picardie.

Notre plateau technique est équipé d'automates dotés de technique de pointe et de technologies informatiques permettant une liaison sécurisée et permanente avec nos différents partenaires.


Proximité

Les demandes d'examens sont réalisés directement sur les sites d'Ham et Péronne.La collecte des prélèvements nous permet de recueillir et d'acheminer sur le plateau technique Gare TGV d'Estrées Deniecourt, les analyses prélevées chez vous par votre médecin ou votre infirmière.Cette proximité nous permet de répondre rapidement et quotidiennement aux examens de routine et d'urgence, quelques rares analyses sont transmises dans des laboratoire spécialisés avec lesquels nous collaborons. 

L'objectif du Laboratoire HAUTE PICARDIE  étant de satisfaire les besoins de ses patients, des prescripteurs et de l'ensemble du personnel médical et paramédical.

Nous nous engageons également à vous offrir un service de qualité incluant notamment l'interprétation et le conseil, tout en respectant les règles de sécurité, de déontologie et nous conformant aux nouvelles exigences réglementaires et norminatives.

Démarche qualité

Le laboratoire de biologie médicale HAUTE PICARDIE s'est investi depuis plusieurs années dans une démarche qualité et s'est engagé vers un processus d'accréditation.

 Ainsi chaque membre du personnel (agents d'entretien, coursiers, secrétaires, techniciens, responsable communication, qualiticien, biologiste) est sensibilisé à la démarche qualité et suit un programme continu pour améliorer ses connaissances professionnelles.           

Pourquoi un site internet ?

Internet est devenu depuis quelques années un outil de communication incontournable ; à travers ce site, le laboratoire HAUTE PICARDIE (LHP) a souhaité partager avec vous l’information, qu’elle soit d’ordre médical ou d’ordre plus général. Nous comptons sur vos remarques et autres suggestions afin de le faire vivre et évoluer.

Nous comptons sur vos remarques et suggestions afin de le faire vivre et évoluer.

CCHP-PHOTO SAMUEL DHOTE